Soleil au compte-gouttes ce week end

Drôle de temps ce week end sur le sud ouest !

Le vent tourne, le ciel s’éclaircit aussi vite qu’il ne s’assombrit, les températures fond du yoyo…

Ce n’était pas un temps à s’étaller à la plage (malgré les belles températures à certains moments), car quand l’averse arrive, c’est fini ! tout est trempé en moins de deux minutes.

De plus qu’était présent sur la plage un bulldozer pour applanir la bute formée par la mer afin de préserver le sable. Très surprenant que cette manoeuvre soit faite en pleine après midi ! Photo prise alors que le ciel se couvrait.

Applanissement de la bute

Enfin, un phénomène assez rare pour être souligné : samedi soir, Ilbarritz s’est retrouvé au milieu d’une mini dépression. Alors que le ciel se chargeait de plus en plus, une raffale d’orages venant du nord OUEST est passée sur le quartier suivie d’une bonne averse. Après une accalmie d’à peine cinq minutes, c’est le vent d’EST qui s’est levé et qui nous a « déposé » de véritables seaux d’eau sur la tête !!

Tags: ,

One Response to “Soleil au compte-gouttes ce week end”

  1. […] pris de l’ampleur il y a quelques années (souvenir 2006) et on a commencé à voir les pelleteuses s’actionner pour re-égaliser le sable. Ce semblant de contrôle par l’homme a tout de même été bénéfique à Ilbarritz où la […]

Leave a Reply