Erosion à Ilbarritz et Milady

Le phénomène n’est pas nouveau, le sable s’en va et revient au grès des tempêtes.

Il avait pris de l’ampleur il y a quelques années (souvenir 2006) et on a commencé à voir les pelleteuses s’actionner pour re-égaliser le sable. Ce semblant de contrôle par l’homme a tout de même été bénéfique à Ilbarritz où la plage reste bien ensablée depuis plusieurs années.

Par contre, à la Milady, le désensablement persiste de manière inquiétante depuis plusieurs mois comme le montrent les photos…

Du côté de la Cité de l’océan, le toit herbeux a été revu et corrigé, et le semblant d’herbe semée entre les pavés a été enlevé. Il est vrai que l’effet végétal faisait plus penser à un effet « ruine ». D’ailleurs plusieurs fissures apparaissent sur la façade sud…

Enfin, au niveau de l’entrée, l’érosion a eu raison du gros sticker de la vitrine qui a vu son « et du Surf » disparaître, et tant mieux car cette cité n’a pas vraiment de rapport avec le surf!

Tags: , , ,

2 Responses to “Erosion à Ilbarritz et Milady”

  1. alexis dit :

    La photo de 2006 est vraiment très étonnante ! Tu devrais flouter le visage des gens car c’est interdit de publier une photo d’une personne dans un lieu public sans son autorisation.

  2. […] Le fossé de la Milady a du mal à se combler … (voir l’article de 2012) […]

Leave a Reply