Compte rendu réunion Biarritz Océan

Un site dédié à Biarritz Océan est en ligne : www.biarritzocean.fr

Vous y trouverez les présentations officielles des deux projets Biarritz Océan : le Musée de la mer et la Cité de l’Océan.

Toutes ces informations résument bien ce qui a été évoqué Lundi 2 Novembre 2009 à la Gare du Midi (2h30 de réunion).

Petit résumé :

Biarritz Océan est présenté comme un projet de communication ambitieux et novateur pour :

  • Faire connaitre le monde de l’Océan au plus grand nombre afin de mieux le protéger.
  • Transmettre l’information de manière interactive pour impliquer davantage les jeunes à la sensibilisation de l’environnement marin.

Il est donc clair que le surf n’occupera pas une place centrale à la cité de l’Océan (on ne devrait d’ailleurs pas y apprendre grand chose sur le surf, mais plus sur les vagues et leurs origines).

D’après les différents intervenants, ce(s) projet(s) sont intéressants de par leurs contenus (sensibilisation à la protection de l’océan) mais aussi bien évidemment pour le côté économique.

En plus des bains de mer, du surf, de la thalasso, etc. qui sont apparus à Biarritz et qui se généralisent petit à petit sur d’autres stations, Biarritz Océan est une occasion pour la ville de prendre de l’avance et de maintenir son identité tournée vers l’océan.

Reste à confirmer les belles images de synthèse et les grands discours des neuf personnalités invitées lundi soir, par des résultats grandeur nature : rendez-vous fin 2010 début 2011 … si tout va bien …

Retrouvez d’autres réactions « à chaud » sur cette réunion sur Surf Prévention

Tags: ,

Leave a Reply